Consultez une psychopraticienne EMDR pour guérir après le deuil
Vous n’êtes pas seul(e), construisons pas à pas ce processus de résilience. Lors de marches de « guérison », je souhaite vous accompagner dans la nature pour vous aider à évoquer vos émotions et vos traumatismes, afin de les atténuer et de les libérer, les empêchant ainsi de nuire davantage.
Ensemble, nous renouerons avec la joie de vivre et construirons un avenir empreint de sens.
Consultations en cabinet sur Alençon (61) ou en visio.

Conjoints, parents endeuillés, je vous offre un espace d’écoute empathique pour exprimer vos émotions et explorer votre processus de deuil et « guérison ». Ensemble, nous chercherons des ressources pour vous reconstruire et redéfinir votre identité. Le travail de deuil vise à apaiser la douleur de l’absence causée par le décès et donner un sens à votre souffrance.
Le deuil périnatal, ou le suicide sont des épreuves émotionnelles à surmonter. Un suivi en thérapie du deuil vous aidera à mieux le traverser.
Une thérapeute accompagnante du deuil et de la perte

Etre accompagné
- Être présente à vos côtés pour vous soutenir dans votre deuil unique
- Respecter votre rythme et votre expérience personnelle dans votre parcours de deuil du traumatisme

Etre guidé
- Informer sur le processus de deuil à l'aide d'outils
- Donner un sens à votre expérience
- Recommander des ressources supplémentaires

Etre épaulé
- Explorer vos émotions et identifier vos ressources internes
- Partager vos besoins et vos préoccupations
- Aider à réapprendre à vivre sans la personne décédée mais avec sa présence en soi
Consultations possibles en cabinet à Alençon ou en ligne
Consultations EMDR sur Alençon (Orne, Normandie)
Je reçois en consultation en cabinet. Vous êtes proche d’Alençon, prenez rendez-vous.
Téléconsultations en visio
Vous habitez plus loin en France ou même à l’étranger ? Je peux vous apporter mon aide grâce à la téléconsultation, où que vous soyez.
Comment faire le deuil de son conjoint ?
En repérant et vivant certaines étapes du deuil, décrites selon Elisabeth Kübler-Ross, comme des phases émotionnelles, auxquelles j’ai apporté quelques modifications :
1. Le Déni : Une tentative de rejeter la vérité de la perte, parfois par l’incapacité à accepter la réalité de la séparation.
2. La Colère : La frustration et la colère émergent souvent, dirigées vers soi-même, les autres, ou même envers l’être cher disparu.
3. Le Marchandage : Une phase où l’on cherche à négocier ou à marchander pour inverser la perte, souvent accompagnée de « si seulement » et de regrets.
4. La Tristesse : Une profonde tristesse face à la réalité de la perte, caractérisée par la douleur émotionnelle et le chagrin.
5. Le Vivre Sans : Graduellement, on commence à accepter la perte et à apprendre à vivre sans la présence physique de l’être cher. Le Vivre Avec la Présence en Soi : À terme, on intègre la mémoire de l’être cher dans sa vie, trouvant des moyens de maintenir une connexion émotionnelle tout en continuant son propre chemin.
Il est important de noter que ces étapes ne sont pas linéaires, et chaque individu peut vivre le deuil de manière unique, parfois en revenant à certaines étapes ou en les traversant de manière différente. L’expérience du deuil est complexe et personnelle.